Formations parents

APPRENDRE A GERER L‘AGRESSIVITE DE L’ENFANT
Outils pratiques et concrets pour désamorcer les situations de crise

formations-parents

Formatrice en techniques de gestion de l’agressivité de l’enfant, de gestion du stress et des émotions auprès de professionnels de la petite enfance, de l’enfance et de travailleurs sociaux, il me semble important d’intervenir désormais auprès des parents.

Forte d’une expérience professionnelle de 17 années sur le terrain auprès d’enfants et adolescents.

 Je propose des formations pour les parents, en soutien à la parentalité.

  • Apprendre à gérer l’agressivité de l’enfant en prévention de la violence.
  • Apprendre à décrypter et gérer ses émotions.
  • Apprendre à l’enfant gérer ses émotions.
  • Gestion du stress des jeunes mamans et parents démunis – apprendre à prendre du recul.

 C’est intervenir en soutien à la parentalité, être à l’écoute de ces mamans ou papas, démunis, et parfois épuisés, transmettre des outils pratiques pour désamorcer les situations de crise, apprendre à décrypter leurs émotions, le transmettre à leurs enfants, communiquer autrement.

Communiquer autrement, être à sa juste place, garder sa posture d’adulte, rappeler les règles fixées et s’y tenir, tout en étant bienveillant, promis ça marche !

Formée à la communication non violente, au développement psychoaffectif de l’enfant, et en 2ème année d’école de sophrologue.

Intervenante en milieu scolaire et périscolaire depuis 1999, et plus récemment dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires), lors des TAP et des NAP.

Egalement auprès d’enfants autistes, d’enfants en situation de handicap, dans différentes structures.

Formatrice auprès de travailleurs sociaux depuis 2006, et auprès des personnels enfance, petite enfance, personnels municipaux, et animateurs dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires pour le CNFPT , ainsi qu’ en travailleur indépendant depuis 2014.

Partenaire du C2R bourgogne, de l’AGEFOS, de l’ANFH (au niveau national) et du CNFPT.

 Maman de trois jeunes adultes, dont un enfant ayant présenté des troubles du comportement, il ya longtemps de cela, je me souviens combien il m’est arrivé d’être démunie, épuisée, dépassée, et envahie de culpabilité.

Toute la famille a subi ce tohu-bohu familial, réjouissons-nous que tout cela soit derrière nous ! Sans n’ai-je pas toujours eu la bonne posture…

J’ai maintenant deux beaux fils adolescents sous mon toit, et munie d’outils, et ayant changé de posture et de façon de me positionner, tout a changé.

Je sais bien de quoi je parle tant au niveau privé que professionnel ! je sais aussi qu’avec un changement d’attitude, toute évolution positive et possible !