Présentation

zenPREVENTION DES DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX (RPS)

Prévention du «burn –out» ♦ Gestion du stress ♦ Attitudes, pensées et communication positives ♦ Expression Décryptage et Gestion des Emotions

Qui n’a pas entendu parler du «burn – out» ?

Qui n’a été pas soumis à un rythme de vie effréné ?

Qui n’a pas subi le poids de l’éducation, des vieilles croyances ( tout assumer sans mots dire, travailler durement pour mériter son salaire) ?

Confrontée à un rythme professionnel difficile ayant entrainé de sévères problématiques de santé, à titre personnel et dans mon entourage proche, j’ai commencé à réfléchir, et au bout de quelques années, est arrivé non seulement le temps de réfléchir mais l’urgence d’agir et de prendre des décisions.

Je me suis donc intéressée de près au développement personnel, sur un chemin d’une vingtaine d’années, et j’ai commencé à me former à différents outils, l’estime de soi, communiquer différemment, communication et posture relationnelle, communication non violente, méditation, jet enfin m’inscrire à l’école de spohrologue (selon le Pr CAYCEDO).

 

Mon expérience professionnelle de 17 ans sur le terrain, m’a confirmé

  • Que les outils et techniques issus de l’école de sophrologue sont utiles et faciles à mettre en place au quotidien.
  • Que l’art et la création, entre autre, l’argile ont de vraies vertus thérapeutiques.
  • Que la posture et la façon de communiquer sont essentielles à une bonne relation à l’autre.
  • J’ai également constaté que lorsque l’on travaille sur ses émotions et plus particulièrement lorsque l’on peut les exprimer par la parole mais aussi par l’art et la matière il y a un vrai résultat de mieux être, en lien avec l’estime de soi, la confiance et les problématiques comportementales.
  • J’ai crée et expérimenté une méthode composée de plusieurs de mes outils que j’ai nommée la méthode ELSAE (Expression – Libération du Stress et des Emotions).
  • J’ai expérimenté cette méthode auprès d’une trentaine d’enfants et auprès de plus, et auprès d’adultes « surmenés».
  • Les résultats et ressentis sont rassurants, très positifs et même étonnants.

De cette expérience est né le programme de formations de prévention du burn – out et gestion du stress, en lien avec les émotions.

  • J’ai crée, mis en place ce que j’appelle la méthode de la communication adaptée.